Noël contre la faim

Offres de stage

Le CCFD-Terre Solidaire accueille chaque année en moyenne 15 stagiaires au Siège à Paris et 5 stagiaires en régions, tous étudiants issus des secteurs du développement ou de la solidarité internationale.

Les stages (étudiants Master 2, éventuellement Master 1), sont obligatoirement intégrés dans un cursus pédagogique avec convention de stage obligatoire.
Leur durée est généralement de l’ordre de 5 à 6 mois.

Les stages à l’étranger (très occasionnels) répondent au projet conjoint du CCFD-Terre Solidaire et d’une association locale partenaire.

En début d’année universitaire, le CCFD-Terre Solidaire définit des propositions de stage à caractère prioritaire, qui sont ouvertes à candidature et publiées tout au long de l’année.
Toute candidature doit faire référence à une offre publiée.
Les candidatures spontanées sont déconseillées.

Contacter notre responsable des stages, Françoise Beucher à stages@ccfd-terresolidaire.org

19 janvier 2018

Appui à la stratégie éditoriale du site internet du CCFD-Terre Solidaire et à sa mise en œuvre

Première association française de développement, le CCFD-Terre Solidaire lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des (...)

20 décembre 2017

Appui à la stratégie éditoriale de la Fondation Terre Solidaire

CONTEXTE : Fondation reconnue d’utilité publique, et abritante, entièrement dédiée à la transition écologique, économique et sociale, la (...)

Nos projets

16 janvier 2018

Birmanie : se former aux pratiques alternatives pour s’émanciper des grandes entreprises étrangères

En Birmanie, le Gaia Sustainable Management Institute (GSMI), organisation partenaire du CCFD-Terre Solidaire, développe des pratiques (...)

15 décembre 2017

A Jérusalem, une association d’archéologues israéliens dénonce l’utilisation politique des fouilles

Créée par des archéologues, l’association Emek Shaveh est une organisation israélienne qui vise à sensibiliser le public, les journalistes et (...)

1er décembre 2017

L’agriculture paysanne et l’agroécologie en Afrique : un pari gagnant

301 - Septembre-Octobre

Le soutien à une agriculture paysanne et l’agroécologie peuvent-ils améliorer les conditions de vie et la cohésion des populations rurales (...)

S’informer

20 février 2018

Etats généraux des migrations : pour un changement radical de la politique migratoire

Partout en France, de simples personnes, des associations ou des collectifs s’organisent pour dénoncer la politique actuelle inacceptable (...)

15 février 2018

Comprendre et lutter contre la faim dans le monde (Infographie)

Pourquoi plus de 800 millions de personnes souffrent-elles encore de la faim aujourd’hui dans le monde ? Face à ce drame, des solutions (...)

5 février 2018

La terre, enjeu d’une paix durable en Colombie

FDM n°302

Le problème foncier, déjà à l’origine de la guerre qui a déchiré une partie du territoire pendant plusieurs décennies, constitue toujours l’un (...)